89

La détection d’odeurs

Le détecteur des d'odeur par générateur de fumée

Egout Clean vous propose un service de détection d’odeurs des égouts, à l’aide d’un générateur de fumée ultra performant. Qu’est-ce que la détection d’odeurs par générateur de fumée et comment fonctionne cette technique ?

La détection d’odeurs par générateur de fumée : une technique incontournable destinée à la détection d’odeurs dans les maisons et aux professionnels du bâtiment


La détection d’odeurs par générateur de fumée permet de localiser les failles qui pourraient éventuellement exister sur les différents réseaux d’égouttage de votre maison ou de vos locaux. Grâce à son système de fonctionnement basé sur la fumée envoyée directement dans les canalisations, les odeurs émanant des égouts, jusque là indolores et donc indétectables, apparaissent sous forme de fumée. Cette technique, sûre et efficace, est parfaitement indiquée pour débusquer les mauvaises odeurs et mettre en place un traitement adéquat pour les faire disparaître.

Le détecteur d’odeurs par générateur de fumée : un outil multifonctionnel


Le détecteur d’odeurs utilisé par Egout Clean est multifonctionnel. Il permet également de vérifier que la canalisation dispose bien d’une mise à l’air, indispensable au bon fonctionnement d’un réseau d’égouttage. Sans la présence d’une mise à l’air, les eaux usées s’écoulent lentement et forment des dépôts qui, avec le temps, finissent par obstruer complètement les canalisations. Les conséquences peuvent être très néfastes. La plus courante consiste en l’apparition d’une surpression dans le réseau de canalisations, entraînant irrémédiablement des problèmes d’odeurs nauséabondes dans les siphons.

Comment se déroule une opération de détection d’odeurs ?


La vérification de la présence d’un système de mise à l’air est donc la première étape qui est réalisée lorsque l’on utilise un détecteur d’odeurs par générateur de fumée. Ensuite, ce dernier injecte une fumée dense et bien évidemment non toxique dans les canalisations. Celle-ci permet de localiser les différents problèmes. Le détecteur d’odeurs est un outil parfaitement fiable. Une fois la recherche effectuée, il ne vous reste plus qu’à traiter le problème à la racine pour vous débarrasser définitivement des dysfonctionnements liés à vos canalisations.

Vous rencontrez un tel problème et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Que ce soit pour la détection d’odeurs dans votre maison ou pour la détection d’odeurs d’égouts dans des locaux professionnels, faites appel à Egout Clean. Nous discuterons ensemble des difficultés que vous rencontrez et nous vous proposerons une solution parfaitement adaptée à votre situation ainsi qu’à vos besoins.

 
test odeur
détection odeur
détection odeur