89

Vidange fosses

Vidange des fosses septiques

Si votre maison n’est pas reliée à un système d’assainissement collectif et donc à une station épuration, vous devez posséder une fosse septique. Cette dernière demande certaines exigences, en particulier dans son entretien. En effet, vous devrez effectuer une vidange de la fosse septique environ tous les 4 ans afin de garantir le bon fonctionnement du système d’assainissement.

Pourquoi faut-il vidanger sa fosse septique ?

Peu à peu les boues s’accumulent dans la fosse septique ou dans les pré-filtres comme le bac dégraisseur, alors une vidange s’impose :

  • Pour prévenir des mauvaises odeurs.
  • Pour éviter tout débordement.
  • Pour repérer des bouchons qui peuvent abîmer vos canalisations.
  • Pour repérer des fuites qui peuvent polluer les sols.

Comment contrôler le niveau de la fosse septique ?

Si une odeur désagréable commence à se faire sentir ou si vous constatez une remontée des eaux, votre fosse septique ou micro station épuration est certainement pleine. Afin de vous en assurez, le plus simple est de vous munir d’une perche et de l’enfoncer dans la fosse. Vous sentirez une résistance en atteignant le fond et la boue. Mesurez le niveau et s’il dépasse la moitié du volume total de la fosse, pensez à effectuer une vidange. Un contrôle régulier vous évitera bien des débordements.

Pourquoi choisir Egout-Clean pour la vidange de votre fosse septique ou de votre citerne à eaux ?

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, notre équipe de techniciens qualifiés est à même de vous fournir une prestation de qualité en ce qui concerne l’entretien de votre fosse ou de votre citerne à eaux. Notre équipe intervient avec rapidité. Elle nettoie avec efficacité l’intérieur de la fosse septique après avoir pompé le contenu grâce à un camion de pompage à la pointe de la technologie. Les boues et les matières évacuées doivent être acheminées dans des filières spécialisées afin de respecter la réglementation et l’environnement.
Egout-Clean est un professionnel agréé pour ce type de vidange, vous avez donc la garantie d’une intervention saine.

Vidange du bac à graisse

L’entretien du bac à graisse doit être effectué environ tous les 6 mois en particulier lorsque la fosse est pleine. Les graisses et les huiles qui se sont solidifiées et accumulées doivent être retirées. Si des matières solides s’accumulent dans le fond du bac à graisse, il vaut mieux effectuer une vidange complète.

Dans quelles conditions Egout-Clean intervient-elle ?

Un camion d’au moins 26 tonnes doit pouvoir avoir accès à votre fosse septique. Il possède un tuyau d’une cinquantaine de mètres. Le sol de la zone de stationnement doit être relativement stable. La plaque de la fosse septique doit être dégagée et facilement accessible pour que l’équipe d’Egout-Clean puisse intervenir en toute sécurité. Une intervention peut durer entre 30 à 60 minutes.

Une vidange de fosse septique ou de citerne à eaux ? Une vidange de bac dégraisseur ?
Contactez Egout-Clean au 04 98 04 61 62.

Mini camion vaccum
Camion vacuum
Vidange pompes de relevage
Camion Vacuum